Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 11

Peindre mon escalier

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    eline18
    • Voir les messages
    • Message privé
    eline18 est déconnecté
    Habitué
    Bonjour

Je me demande si je ne devrais pas peindre mon escalier en bois... je trouve qu'il fait trop massif, et peint peut-être passerait il plus "inaperçu".

Mais dois-je tout peindre ou pas? Laisser les marches couleur bois? Peindre une marche sur deux?

J'aimerai dans ce cas la le peindre en rouge mais est ce que ca ne va pas etre salissant au niveau des marches? Est ce qu'il faut le vernir ou le cirer? Je ne sais pas...

Merci d'avance pour vos conseils!
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    jeanne331
    • Voir les messages
    • Message privé
    jeanne331 est déconnecté
    Nouveau venu
    Salut!
    Je trouve que c'est une très bonne idée!
    Lance toi dans la peinture, ca enlevera son côté rustique à ton escalier. Mais je peindrais AUSSI les marches!

A bientot!

3. profil answer MP Print #3
    lea_change
    • Voir les messages
    • Message privé
    lea_change est déconnecté
    Familiarisé
    Plutôt que de peindre l'escalier, vous pourriez peindre le mur de deriiere en rouge.
    Vous pouvez disposer sur les marches des photophores de differentes couleurs pour contrer cet aspect massif.
    Vous pourriez également mettre un meuble sur mesure en dessous dans des couleurs "gaies" pour le "démassifierer".

4. profil answer MP Print #4
    stelly
    • Voir les messages
    • Message privé
    stelly est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    staffelfelden
    Bonjour, Petite idee de décoratrice car je travaille dans un appartement témoin qui a été entièrement refait : peindre tout l'escalier de la même couleur que les murs (ex : blanc) et ne laissé que les marches en bois. Ca rend super bien et effectivement ça fait moins imposant! Depuis je pense le faire chez moi aussi....

5. profil answer MP Print #5
    mormach
    mormach est déconnecté
    Nouveau venu
    Excellente idée que de repeindre l'escalier ! L'idée de repeindre de la même couleur que le mur en laissant les marches en bois naturel rend super bien. Les amis chez qui j'ai participé à ces travaux ont choisi un rouge sombre satiné : super !
    Si ton escalier a été verni auparavant, n'oublie pas de bien le dépolir au papier de verre et surtout de peindre d'abord avec une sous-couche d'accrochage spéciale... sinon ta peinture s'écaillera très vite.

6. profil answer MP Print #6
    solangebru
    • Voir les messages
    • Message privé
    solangebru est déconnecté
    Nouveau venu
    Excellente idée que de repeindre l'escalier ! L'idée de repeindre de la même couleur que le mur en laissant les marches en bois naturel rend super bien. Les amis chez qui j'ai participé à ces travaux ont choisi un rouge sombre satiné : super !
    Si ton escalier a été verni auparavant, n'oublie pas de bien le dépolir au papier de verre et surtout de peindre d'abord avec une sous-couche d'accrochage spéciale... sinon ta peinture s'écaillera très vite.
    Bonjour, j'envisage de procéder de cette manière pour mon escalier mais j'ai des craintes qaunt à l'application de la peinture blanche. Comment faire pour que celle ci ne déborde pas sur la marche en bois naturel? As tu une méthode efficace? Merci d'avance .Solange

7. profil answer MP Print #7
    solangebru
    • Voir les messages
    • Message privé
    solangebru est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour, Petite idee de décoratrice car je travaille dans un appartement témoin qui a été entièrement refait : peindre tout l'escalier de la même couleur que les murs (ex : blanc) et ne laissé que les marches en bois. Ca rend super bien et effectivement ça fait moins imposant! Depuis je pense le faire chez moi aussi....
    Bonjour,

je souhaite décorer mon escalier comme tu l'as décrit mais j'ai des craintes quant à l'application de la peinture blanche. Comment faire pour qu'elle ne déborde pas sur la marche en bois naturel?
    Merci d'avance. Solange

8. profil answer MP Print #8
    MOM
    • Voir les messages
    • Message privé
    MOM est déconnecté
    Habitué
    Lieu
    Oslo
    Un petit 'truc' en ce qui concerne la peinture des marches. La peinture au sol est robuste et prend un certain temps pour secher à fond. Soit on peut peindre une marche sur deux pour laisser les autres marches le temps de secher. Ou alors peindre un coté des marches afin des pouvoir monter à l'étage :-)

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 24/08/2009 à 12h44

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x