11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Peindre mon escalier

n°2392
eline18
Posté le 14-03-2008 à 17:56:08  profilanswer

Bonjour

Je me demande si je ne devrais pas peindre mon escalier en bois... je trouve qu'il fait trop massif, et peint peut-être passerait il plus "inaperçu".

Mais dois-je tout peindre ou pas? Laisser les marches couleur bois? Peindre une marche sur deux?

J'aimerai dans ce cas la le peindre en rouge mais est ce que ca ne va pas etre salissant au niveau des marches? Est ce qu'il faut le vernir ou le cirer? Je ne sais pas...

Merci d'avance pour vos conseils!

n°2393
jeanne331
Posté le 14-03-2008 à 17:58:21  profilanswer

Salut!
Je trouve que c'est une très bonne idée!
Lance toi dans la peinture, ca enlevera son côté rustique à ton escalier. Mais je peindrais AUSSI les marches!

A bientot!

n°2394
lea_change
Posté le 14-03-2008 à 17:59:47  profilanswer

Plutôt que de peindre l'escalier, vous pourriez peindre le mur de deriiere en rouge.
Vous pouvez disposer sur les marches des photophores de differentes couleurs pour contrer cet aspect massif.
Vous pourriez également mettre un meuble sur mesure en dessous dans des couleurs "gaies" pour le "démassifierer".

n°2430
stelly
Posté le 22-03-2008 à 09:20:11  profilanswer

Bonjour,                                                                                         Petite idee de décoratrice car je travaille dans un appartement témoin qui a été entièrement refait : peindre tout l'escalier de la même couleur que les murs (ex : blanc) et ne laissé que les marches en bois. Ca rend super bien et effectivement ça fait moins imposant! Depuis je pense le faire chez moi aussi....

n°2450
mormach
Posté le 27-03-2008 à 11:14:33  profilanswer

Excellente idée que de repeindre l'escalier ! L'idée de repeindre de la même couleur que le mur en laissant les marches en bois naturel rend super bien. Les amis chez qui j'ai participé à ces travaux ont choisi un rouge sombre satiné : super !
Si ton escalier a été verni auparavant, n'oublie pas de bien le dépolir au papier de verre et surtout de peindre d'abord avec une sous-couche d'accrochage spéciale... sinon ta peinture s'écaillera très vite.

---------------
http://www.art-georges.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Un appartement meublé en 24 h

À découvrir

Blogs déco

Le blog de Delphine et Nadège

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

GAGNEZ UNE THALASSO

avec les thermes Marins de Saint-Malo

À découvrir