Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Nouveau Bureau SOS Conseils

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    PapillonDeLune
    • Voir les messages
    • Message privé
    PapillonDeLune est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour à tous et à toutes....

S'il vous plaît: Quelqu'un pour me conseiller?D'ordinaire je n'ai aucun soucis pour avoir plein d'idées en tête côté déco. Je viens de retaper mon appart. J'ai peint les murs dans des tons neutres/natures: des bruns, du beige, du blanc, c’est magnifique, tout le monde s’y sent bien et me félicite. LE HIC!!!
    Voici: dans ma boîte je m'installe dans un nouveau bureau qui est à refaire: plafond / murs / stores....
    C'est une petite pièce (3.90 / 3.60) diminuée d'un petit renfoncement .La pièce est orientée au nord et dont la plus grande fenêtre donne sur un mur extérieur => sombre.
    Dans cette pièce il y aura deux bureaux et une bibliothèque plaquée bouleaux ainsi que deux armoires métalliques noires et grises, les deux sièges de bureau sont noirs.
    J'ai fait et refait le tour sur de nombreux sites et je ne parviens pas à me décider sur le choix des couleurs à mettre aux murs. Pourriez-vous me conseiller. J'ai réellement peur de faire une fausse note à cause de la luminosité de la pièce et la couleur du mobilier qui m'est imposée.
    Je vous remercie pour vos réponses

Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    mariachantal78
    • Voir les messages
    • Message privé
    mariachantal78 est déconnecté
    Familiarisé
    Je ne comprends pas bien... Vous dites :
    Je viens de retaper mon appart. J'ai peint les murs dans des tons neutres/natures: des bruns, du beige, du blanc, c’est magnifique, tout le monde s’y sent bien et me félicite. LE HIC!!!
    Voici: dans ma boîte je m'installe dans un nouveau bureau qui est à refaire: plafond / murs / stores....

Vous voulez dire que vous avez choisi les mêmes teintes pour votre bureau professionnel ?
    La couleur anis (comme on me l'a conseillé ailleurs) serait pas mal associée avec les couleurs que vous avez choisies !

Vous pouvez aussi utiliser ce petit outil du site marie claire maison. Ils appellent ça la roue des couleurs.
    Ca donne un (tout petit) aperçu de l'association des couleurs :
    http://www.marieclairemaison.com/mai..._des_couleurs/
    Je trouve ça assez amusant !

Bonne chance en tous les cas !

3. profil answer MP Print #3
    PapillonDeLune
    • Voir les messages
    • Message privé
    PapillonDeLune est déconnecté
    Nouveau venu
    Effectivement, je me suis quelque peu mal exprimée. Je vais tenter d'être plus claire: Sur mon endroit de travail, j'ai l'opportunité de refaire la déco d'un bureau dont la description est reprise dans mon premier message. Et j'hésite beaucoup quant aux choix des couleurs. Si je faisais référence à mon appart c'était juste une petite parenthèse, car je pourrais éventuellement reproduire les mêmes tons, la même ambiance dans mon bureau mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée => La même ambiance dans mon Home Sweet Home et au boulot!!!! En ce qui concerne la couleur vert anis: il est vrai que cela me tente quelque peu mais pour un lieu professionnel? A quelle couleur l'associée? Cette couleur pourra t-elle se coordonner avec le mobilier? J'espère avoir été un peu plus explicite. En tout je vous remercie d'avoir pris de temps de répondre à mon message. Bonne journée, A+.

4. profil answer MP Print #4
    decopoly
    decopoly est déconnecté
    Habitué
    Bonjour,

Les couleurs dépendent aussi de l'activité que vous faites, du fait aussi de recevoir ou non du public ?

Sinon, voici quelques exemples d'association de couleurs :
    - bleu gris noir et bouleau (un peu froid !):

- bleu-vert gris noir et bouleau mais avec petite pointe de chaleur avec du orange :

Sinon, je verrais bien des murs gris perle et des décorations rouges et une plante verte !

Bonne journée,

decopoly

5. profil answer MP Print #5
    abercombry
    • Voir les messages
    • Message privé
    abercombry est déconnecté
    Familiarisé

6. profil answer MP Print #6
    abercombry
    • Voir les messages
    • Message privé
    abercombry est déconnecté
    Familiarisé
    Le plus important dans un bureau se sont les espaces de rangement et la luminosité, le gris et le blanc sont les couleurs phares

Dernier message posté le 31/08/2010 à 10h44

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x