J'ai récupéré un meuble ancien en bois peint. C'est un confiturier très joli de forme mais, hélas peint de 3 ou 4 couches de peinture immonde. Je voudrais retrouver son ton bois ou le teindre (peut être), mais je dois avouer que je ne suis pas très bricoleuse, je n'y connais rien du tout. Je suis surtout impatiente et je voudrais que ça se fasse très vite. Quelqu'un connait-il des techniques rapides et efficaces, et quelle finition est la mieux pour un entretien facile : verni ou cirée?
Merci.
sylvie-fr
Posté le 23-10-2007 à 12:56:59
pour retrouver sa teinte originale, une seule méthode poncer !
soit à la machine, soit à la main... mais toujours dans le sans du bois !
tu peux également mettre dans un premier temps un décappant à peinture pour enlever les premieres couches...
eugenie2007
Posté le 23-10-2007 à 18:02:23
ça j'adore, tout le monde veut du vite et bien fait! mais le bricolage c'est tout un art ma bonne dame si je peux me permettre ;-)
surtout quand dans votre cas le mieux est de décaper, jusqu'à la moelle! ça prendra du temps mais c ce qu'il y a de mieux...
et n'hésitez pas à demander le bon produit à mr le vendeur du magasin de bricolage, il a l'habitude!
bon courage !!
cordialement,
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco