Coucou,
je pense aussi qu'il ne faut pas se poser la question du stickers en terme de mode ou pas mode... je n'utilise pas le stickers parce que c'est à la mode (même si la TV utilise bcp cet élément de déco), mais parce qu'ils me plaisent ou conviennent à MA déco... sinon ton appart sera en permanence un show room et n'aura pas de personnalité... si tu dois enlever ta deco juste parce que la TV n'en parle plus, c'est invivable.
Perso c'est sur alfred.fr que j'achète mes modèles tout au long de l'année, vu que les visuels sont régulièrement mis à jour, qu'ils sont passés soit à la tv ou ds des magasines ou sur le salon marie-claire justement... comme ça je vois en réel ce que j'achète, ce que ça peut donner (taille, couleurs, motifs), sans tomber pour autant dans le piège de "la mode à tout prix, toutes les semaines"...
pour l'aspect technique, effectivement le VRAI sticker (forme découpée dans la matière type velleda) est repositionnable à la pose (tu loupe un peu, hop tu redecolles et repositionnes) mais au bout de 48h, hop, c'est "fixé"... si tu veux récupérer ton sticker pour le mettre ailleurs, bon courage! c'est limite mission impossible, et tu risque de toutes façons de l'abimer dans l'OP.
les autres stickers "imprimés sur un film adhésif, sont souvent repositionnable, mais on tendance à tenir moins bien au fil du temps.Ils Présentent généralement un "contour" transparent ou blanc autour du motif... chacun son truc
@+
---------------
decomaniak du sticker