» » » 8 utilisateurs inconnus oliviaD | Reprise du message précédent : Coucou,
je pense aussi qu'il ne faut pas se poser la question du stickers en terme de mode ou pas mode... je n'utilise pas le stickers parce que c'est à la mode (même si la TV utilise bcp cet élément de déco), mais parce qu'ils me plaisent ou conviennent à MA déco... sinon ton appart sera en permanence un show room et n'aura pas de personnalité... si tu dois enlever ta deco juste parce que la TV n'en parle plus, c'est invivable.
Perso c'est sur alfred.fr que j'achète mes modèles tout au long de l'année, vu que les visuels sont régulièrement mis à jour, qu'ils sont passés soit à la tv ou ds des magasines ou sur le salon marie-claire justement... comme ça je vois en réel ce que j'achète, ce que ça peut donner (taille, couleurs, motifs), sans tomber pour autant dans le piège de "la mode à tout prix, toutes les semaines"...
pour l'aspect technique, effectivement le VRAI sticker (forme découpée dans la matière type velleda) est repositionnable à la pose (tu loupe un peu, hop tu redecolles et repositionnes) mais au bout de 48h, hop, c'est "fixé"... si tu veux récupérer ton sticker pour le mettre ailleurs, bon courage! c'est limite mission impossible, et tu risque de toutes façons de l'abimer dans l'OP.
les autres stickers "imprimés sur un film adhésif, sont souvent repositionnable, mais on tendance à tenir moins bien au fil du temps.Ils Présentent généralement un "contour" transparent ou blanc autour du motif... chacun son truc
@+ ---------------
decomaniak du sticker
|
K-thya | Chère oliviaD,
Je ne fais pas mon intérieur en fonction de la mode. Juste que cette mode m'a permis de découvrir tout ce qu'on pouvait faire avec des stickers !
Et justement, la mode permet aux créateurs de décliner le sticker dans toutes les formes (paysage, personnages, animaux...) et matières (ardoise, aimantée...) possibles et imaginables.
Je me demandais juste si je devais me dépêcher de commander pour avoir encore du choix (on sait que les modes se font et se défont en un clin d'oeil...).
Et même s'il sort beaucoup de formes et de couleurs de stickers, je reste très classique dans mon choix !
Je ne vais pas acheter des papillons parce que c'est la mode des papillons ou une cabine téléphonique parce que Madame Michu l'a chez elle est que ça fait trop hype !
Citation :
si tu veux récupérer ton sticker pour le mettre ailleurs, bon courage! c'est limite mission impossible, et tu risque de toutes façons de l'abimer dans l'OP.
|
Pourtant certains sites ou marques vendent leurs produits justement parce que c'est facilement décollage et recollable ailleurs !
Donc publicité mensongère ? Message édité par K-thya le 30-11-2007 à 14:02:57
|
domidomus | Moi j'ai l'impression que les stickers ne sont plus trop à la mode... |
oliviaD | Coucou K-thya,
j'ai du mal me faire comprendre à propos des stickers à repositionner:
ça existe, mais ce sont des éléments IMPRIMÉS( comme une photo de fleur par exemple un modèle que vend TRUFFAUT) sur un adhésif ou transparent ou blanc... c'est un seul "bloc", donc quand tu le retire, c'est tout l'élément qui vient... la "colle" utilisé est moins forte en plus. donc les 2 combinés font que tu peux le poser le mardi dans ton salon, le samedi dans ta chambre et le dimanche dans ta cuisine... sauf que comme un post-it (je caricature hein), ça tient, mais ça peut aussi se decoller trop facilement, voir ne plus vraiment tenir au bout de la 3 ieme utilisation... ya pas de miracles, ou ça tient bien ou ça tient peu, mais je crois pas qu'on ai trouvé une solution qui fasse les 2 à la fois
Le vrai sticker, lui, est généralement une "découpe" dans la matiere... comme une silhouette d'objet, des contours... tu n'as pas de nuances, de dégradés ou 300 couleurs sur un même élément... donc tu as généralement plusieurs éléments qui composent ton motif. l'ensemble est "tenu" par un film transparent enlevable après la pose (un peu comme les décalcomanie de tes enfants)... du coup une fois que l'ensemble est fixé et que le film est enlevé, accroche toi pour retirer un élément, puis l'autre (etc)et les remettres un par un ailleurs... en plus la colle est plus forte, l'épaisseur de la matière variable, donc tout ça fait que ça devient vite galère de récupérer pour mettre ailleurs
voila ---------------
decomaniak du sticker
|
ebern | Je ne pense pas que les stickers se démode, uniquement les motifs des designs...apres c'est juste une question d'amenagement de l'espace.
Tu peux tenter les tableau ça revient pas mal à la mode en ce moment.
http://www.popmoi.com et http://www.monbeautableau.com
Un seul regret il ne font pas de plexiglas.
Il y a aussi quelque chose qui revient de plus en plus, c'est l'impression sur de la bache d'interieur...par contre je ne sais pas où l'on peut trouver ça.
++ |
alex915 Décoramania | Jsuis tout à fait d'accord avec ebern. Je ne pense pas que le sticker puisse se démoder. il fait maintenant partie des attributs dont on peut user pour pimenter sa déco. par contre, au niveau motifs, il y a en qui sont un peu redondants, c'est sur...
j'ai découvert il n'y a pas longtemps un site qui en propose des tous nouveaux tous neufs, dessinés par des designers et pas chers du tout. après en avoir testé 3, je vous les recommande: bonne qualité de vinyle et designs très originaux et collectors!!! l'avantage c'est qu'on ne risque pas de les retrouver chez tout le monde, comme ceux "vus à la télé"....
le site c : http://www.serial-sticker.com
en tout cas, moi, je dis "longue vie aux stickers"!!! a plus...
ps: en ce qui concerne le collage/décollage, les stickers ne sont pas recollables après application définitive. tous ce qui vous le diront racontent des histoires. par contre, on a droit à se louper lors de la pose et à le replacer vite fait |
 » » »
|