Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Rénover un meuble : comment choisir techniques et produits ?

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    SiesteOsoleil
    • Voir les messages
    • Message privé
    SiesteOsoleil est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Paris
    Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide et conseil pour la rénovation d'un petit meuble. J'ai craqué à une brocante sur une petite table de chevet, mais le vernis est très abimé (le bois semble impec par contre).
    J'aimerais donc la revernir, soit dans une teinte bois clair soit de couleur (blanc ou jaune par exemple), mon souci est que je ne sais pas trop comment procéder
    Il faut que je ponce le meuble ou au contraire que j'utilise un décapant ?
    Si je choisi d'utiliser une teinte autre que bois, est-ce que je dois utiliser une lasure, ou y a t il des vernis de couleur ?

Bref si vous avez des conseils sur les techniques ou les produits à choisir (idéalement des produits qui ne soient pas trop agressif car je compte rénover cette table de chevet dans mon appartement, alors si je peux éviter les odeurs de peintures et autres produits toxiques ça serait sympa ) je suis preneuse !

Merci d'avance !
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    SiesteOsoleil
    • Voir les messages
    • Message privé
    SiesteOsoleil est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Paris
    Re-bonjour,

après qq jours de recherche sur le net et qq visites en magasin de bricolage j'ai trouvé mon bonheur, que je viens du coup vous faire partager
    Comme je voulais des produits sans odeur et que j'ai un petit coté écolo, un vendeur m'a conseillé la gamme aquaréthane (http://www.syntilor.com/fr/produits/...ua.php?categ=3), j'ai trouvé décapant et vernis de couleur (j'ai découvert que c'était différent des lazures - oui je n'y connaissais pas grand-chose!).

Après application du décapant j'ai pu retirer facilement le vernis sans abimer le bois, il n'y a plus qu'à revernir maintenant, la simplicité meme !

3. profil answer MP Print #3
    danicraig
    • Voir les messages
    • Message privé
    danicraig est déconnecté
    Familiarisé
    Bonjour Siesteosoleil,
    Je viens aussi de m'offrir une table basse dans un vide-grenier et elle aurait bien besoin d'un coup de neuf. Peux-tu m'expliquer comment tu as fais et les différentes étapes ? Je ne suis pas très bricoleuse mais si on m'explique comment faire , je devrai y arriver...

Merci d'avance et à bientôt !

4. profil answer MP Print #4
    totoche76
    • Voir les messages
    • Message privé
    totoche76 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    BOIS-GUILLAUME
    Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide et conseil pour la rénovation d'un petit meuble. J'ai craqué à une brocante sur une petite table de chevet, mais le vernis est très abimé (le bois semble impec par contre).
    J'aimerais donc la revernir, soit dans une teinte bois clair soit de couleur (blanc ou jaune par exemple), mon souci est que je ne sais pas trop comment procéder
    Il faut que je ponce le meuble ou au contraire que j'utilise un décapant ?
    Si je choisi d'utiliser une teinte autre que bois, est-ce que je dois utiliser une lasure, ou y a t il des vernis de couleur ?

Bref si vous avez des conseils sur les techniques ou les produits à choisir (idéalement des produits qui ne soient pas trop agressif car je compte rénover cette table de chevet dans mon appartement, alors si je peux éviter les odeurs de peintures et autres produits toxiques ça serait sympa ) je suis preneuse !

Merci d'avance !
    Bonjour, j'ai rénové un meuble télé qui était de couleur noire et qui n'allait pas du tout avec mes autres meubles, pour cela j'ai acheté chez leroy merlin une peinture"sous couche" pour bois intérieur "microporeuse" surtout, j'ai enduis mon meuble avec ce produit ( blanc), par la suite j'ai acheté une peinture "monocouche" de marque "ripolin" laque majeure de couleur ficelle" et est décoré avec des fleurs, voilà le résultat sans poinçage,ni décapant et le tout sans odeur, j'espère que mon idée vous séduira ?
    totoche

Dernier message posté le 10/09/2008 à 15h24

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x