Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

tringle pour baie vitrée entre autres choses....

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    moussodou
    • Voir les messages
    • Message privé
    moussodou est déconnecté
    Nouveau venu
    bonjour, viens de m'installer dans un appartement dont le salon dispose d'une grande baie vitrée. Certes cela est très lumineux mais qui dit baie vitrée dit caisson pour le store juste au dessus. (la baie vitrée est aussi longue que le caisson pour info). Ma table de SAm étant au plus près de la baie, je ne peux pas m'autoriser à cacher le caisson en mettant une barre au plafond par exemple. Cette baie vitrée mesure 3,10m. Il me faudrait donc trouver une barre mesurant entre 3,20 et 3,50m. Le problème est que biensur je ne peux percer ni le caisson ni les montants qui sont en pvc. Je n'ai pas pour l'instant trouvé de barre faisant la longueur cherchée. J'ai vu l'option câble mais je ne suis pas sûre que cela tienne sur la longueur à moins de prendre un câble assez épais pour supporter la charge des voilages qui restent un pb secondaire. Donc, vous l'aurez compris, je suis assez perdue.
    Le second pb est de trouver des voilages correspondant à mon mobilier et tapisserie (meubles en wengé, canapés cuir prune, tapisserie ivoire-rosé). J'avais pensé à des voilages légers chocolat (type organza que j'ai vu à st maclou)[COLOR=#ff6300], mais ma pièce étant assez ramassée avec des gros meubles dedans, j'ai peur que cela fasse ultra-chargé. Je pourrais jouer sur un deux tons aussi, petits pans choco sur les côtés et un voilage plus clair au milieu....... Aidez-moi !!!!!!!!!!!!! J'ai fait les magasins de déco de ma ville et il ny a rien de transcendant. Je suis aussi sur le front des sites de VPC! merci pour votre précieuse participation!
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    peggy007
    • Voir les messages
    • Message privé
    peggy007 est déconnecté
    Familiarisé
    Bonjour

Personnellement je choisirais des voilages écrus pour alléger la pièce - si tu as déjà pas mal de tonalités - que je tenderais sur un câble.
    Répondre en citant Répondre en citant

Dernier message posté le 29/10/2007 à 12h07

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x