Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Conseils choix de couleurs pour cuisine?

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    anne75015
    • Voir les messages
    • Message privé
    anne75015 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Paris
    Bonjour,

Nous envisageons de refaire notre cuisine dans notre apt et c'est très difficile de choisir les couleurs... Les contraintes de notre cuisine sont:
    - sol style tommette rouge (grands carreaux).
    - cuisine peu lumineuse, avec une fenêtre double battant donnant sur une petite cour avec vis-à-vis;

On pensait prendre:
    - des façades couleur crème ou vanille (jaune très clair), stratifié, un peu bombé arrondi, surface mate (mais quelles poignées ou boutons???).
    - un plan de travail en granit aux tons rouges pour rappeler la tommette (est-ce un bon choix???).
    -une peinture blanc crème sur les murs.
    - reste le carrelage au mur au dessus du plan de travail et sous les meubles hauts sur lequel on n'a pas trop d'idée...
    - évier: quel couleur ou quel style? On cherche qqch de facile à nettoyer et à entretenir, donc on s'orientait vers un grès émaillé blanc Céramic plus, sinon de la résine mais quelle couleur???

Que pensez-vous de ces premiers choix et que pouvez-nous nous conseiller pour harmoniser les couleurs???

Merci d'avance si qq'un a des idées ou des conseils. Ce n'est pas facile quand on est nul en déco...!
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    valormaz
    • Voir les messages
    • Message privé
    valormaz est déconnecté
    Nouveau venu
    Essaie de contacter quelqu'un pour t'orienter ou te donner des idées. Dans Marie-Claire ce mois)ci, ils parlent justement de certains coachs déco. Moi je suis passé par une société comme ça et j'en suis super satisfaite ( www.coaching-decoration.com ). Bon appremment, comme toujours, il y a de tout dans ce métier, mais pour moi, la personne qui s'est chargée de ma remise en déco était super et pas très chère (à bien étudier cash dès le 1er RV) et toute la facturation était très précise et le 1er RV sans engagement. Une cuisine, c'est important et c'est un certain investissement, alors si tu n'as pas trop d'idées, essaie de voir.

3. profil answer MP Print #3
    anne75015
    • Voir les messages
    • Message privé
    anne75015 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Paris
    Essaie de contacter quelqu'un pour t'orienter ou te donner des idées. Dans Marie-Claire ce mois)ci, ils parlent justement de certains coachs déco. Moi je suis passé par une société comme ça et j'en suis super satisfaite ( www.coaching-decoration.com ). Bon appremment, comme toujours, il y a de tout dans ce métier, mais pour moi, la personne qui s'est chargée de ma remise en déco était super et pas très chère (à bien étudier cash dès le 1er RV) et toute la facturation était très précise et le 1er RV sans engagement. Une cuisine, c'est important et c'est un certain investissement, alors si tu n'as pas trop d'idées, essaie de voir.
    Merci beaucoup pour ta réponse. Pourrais-tu me donner une idée approximative de ce que ça coûte (en plus)? Sinon par mp si tu ne veux pas le dire ici?

Merci!

Dernier message posté le 05/05/2006 à 11h27

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x