36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche des petites recettes d'été

n°314
vodka2007
Posté le 11-07-2007 à 12:17:06  profilanswer

Bonjour à tous,
je recherche des petites recettes de cuisine pour l'été, même si le  temps n'est pas très clément...j'ai envie de salades etc...merci de m'aider si vous avez des recettes facile à faire et sympa....

n°317
manonA
Posté le 12-07-2007 à 17:54:11  profilanswer

j'ai une petite recette toute simple que je fais souvent en vacances à la plage, ce sont les sardines marinées à l'huile d'olive. Il faut les acheter le matin même, les laver et les découper en deux ( pour retirer l'arrête). Ensuite, tu les poses dans un plat dans lequel tu auras mis auparavant de l'huile d'olive, des échalottes, du citron. le but, c'est de les laisser mariner au soleil ( ça cuit tout seul!) dans cet assaisonnement et de les glisser au frais une heure avant de les servir. On peut les manger seules, ou accompagner d'un morceau de pain avec du beurre. idéal pour un apéro !

n°318
mariedco
To each his own.
Posté le 15-07-2007 à 15:41:42  profilanswer

ça cuit au soleil ??? tu ne les met pas au four ??

---------------
Y'a pas mieux que la déco pour donner un sens à sa vie .
n°319
manonA
Posté le 17-07-2007 à 17:57:42  profilanswer

non, ce n'est pas la peine de les mettre au four, au contraire, le but est de réaliser une marinade! c'est vrai qu'il faut surveiller le temps, être sûr qu'il fasse beau, sinon, les sardines seront trop crues.

n°329
julie153
Posté le 23-07-2007 à 17:38:25  profilanswer

C'est vraiment une petite recette d'été, mais, très facile à réaliser. Il suffit de faire cuire des courgettes, puis, tu les sépares en deux et tu les garnis d'un mélange oeuf-mayo ( comme des oeufs mimosas) ou oeuf-vinaigrette. C'est tout frais et tout léger pour une petite entrée d'été.
tu me diras ce que tu en penses!!

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

Bienvenue chez vous

La cabane : un air de vacances

À découvrir

Blogs déco

Le blog de Delphine et Nadège

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 1500 euros chez Little Fashion Gallery

À découvrir