36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment éviter de poncer ou décaper ?

n°450
oliviacast​ro
Posté le 13-01-2008 à 16:40:00  profilanswer

Bonjour,

Je dois repeindre une porte ancienne, en, bois avec des moulures. La peinture est écailléeà un endroit, mais c'est assez profond car il y a visiblement plusieurs couches de peinture. Suis-je condamnée à poncer ou décaper l'intégralité de la porte avant de repeindre ? Ou bien puis-je faire sauter la peinutre écaillée et mettre de l'enduit gras (ou "enduit à laquer" ) ? Est-ce que la peinture tiendra ? Tous vos conseios concernant la peinutre sur portes et boiseries plus ou moins abimées m'intéressent : merci d'avance !

n°451
domidomus
Posté le 17-01-2008 à 15:58:14  profilanswer

Il risque d'y avoir des disparités sur la porte si vous enlevez la peinture partout. Je ne pense pas qu'elle va partir complètement, il restera forcément des tout petits morceaux !
Je ne sais pas quoi vous dire pour vous aider désolée !

n°452
shopping_d​eco
Posté le 17-01-2008 à 16:35:12  profilanswer

Chère olivia,
Si votre meuble est vernis, vous pouvez le décaper au préalable à l'acéton ce qui vous évitera de le poncer. Puis rincez-le et attendez qu'il soit bien sec avant de le repeindre.
Sinon, je pense que vous pouvez mettre une sous-couche blanche avant de repeindre votre meuble !

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

Bienvenue chez vous

La cabane : un air de vacances

À découvrir

Blogs déco

Le blog de Delphine et Nadège

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 1500 euros chez Little Fashion Gallery

À découvrir