Je dois repeindre une porte ancienne, en, bois avec des moulures. La peinture est écailléeà un endroit, mais c'est assez profond car il y a visiblement plusieurs couches de peinture. Suis-je condamnée à poncer ou décaper l'intégralité de la porte avant de repeindre ? Ou bien puis-je faire sauter la peinutre écaillée et mettre de l'enduit gras (ou "enduit à laquer" ) ? Est-ce que la peinture tiendra ? Tous vos conseios concernant la peinutre sur portes et boiseries plus ou moins abimées m'intéressent : merci d'avance !
domidomus
Posté le 17-01-2008 à 15:58:14
Il risque d'y avoir des disparités sur la porte si vous enlevez la peinture partout. Je ne pense pas qu'elle va partir complètement, il restera forcément des tout petits morceaux !
Je ne sais pas quoi vous dire pour vous aider désolée !
shopping_deco
Posté le 17-01-2008 à 16:35:12
Chère olivia,
Si votre meuble est vernis, vous pouvez le décaper au préalable à l'acéton ce qui vous évitera de le poncer. Puis rincez-le et attendez qu'il soit bien sec avant de le repeindre.
Sinon, je pense que vous pouvez mettre une sous-couche blanche avant de repeindre votre meuble !
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco