Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Ré-émaillage d'une vieille baignoire

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    AdA92
    • Voir les messages
    • Message privé
    AdA92 est déconnecté
    Habitué
    La baignoire de ma salle de bain est vieille, râpeuse et a de plus en plus tendance à se tacher.
    Est-il possible de la faire ré-émailler ? Et pour quel budget ?
    Où trouver les adresses des artisans concernés ?
    En fonction du budget, peut-être est-il plus rentable de changer carrément la baignoire ?
    Si les membres du forum MCM ont des expériences à échanger à ce sujet, je suis intéressée !
    Merci

2. profil answer MP Print #2
    Le coachdeco-Jehanne
    • Voir les messages
    • Message privé
    Le coachdeco-Jehanne est déconnecté
    Habitué
    Lieu
    Bonnefond, Mézières/Issoire
    La baignoire de ma salle de bain est vieille, râpeuse et a de plus en plus tendance à se tacher.
    Est-il possible de la faire ré-émailler ? Et pour quel budget ?
    Où trouver les adresses des artisans concernés ?
    En fonction du budget, peut-être est-il plus rentable de changer carrément la baignoire ?
    Si les membres du forum MCM ont des expériences à échanger à ce sujet, je suis intéressée !
    Merci

Bonjour,
    je veux bien répondre à votre question, mais vous aurez plus de chance d'avoir différents avis des internautes en postant votre question dans d'autres rubriques du forum plus appropriées.
    Je vous remets le lien pour revenir sur la page d'accueil du forum, et vous postez votre message dans plusieurs rubriques ou sous-rubriques: http://forums.marieclairemaison.com/..._categorie.htm

Voilà quand même mon avis sur la baignoire: je profiterais du moment des soldes, de promotions, voir aller dans des dépôts-ventes, si votre budget est un peu juste, pour en racheter une autre.
    Pourquoi?
    Il est tout à fait possible de faire ré-émailler une baignoire. Cela demande quand même du temps pour la préparation. Il vous faudra acheter des produits: de décapage pour unifier entièrement les parois de la baignoire, d'accrochage pour que le nouvel émaillage tienne, et le produit de ré-maillage. Il vous faudra peut-être plusieurs couches. Tout ceci va quand même vous coûter de l'argent et du temps, pour un résultât pas terrible, ni visuellement, ni dans la durée.
    A moins que vous n'ayez une baignoire très ancienne, mais à ce moment là, il vaut mieux confier ces travaux délicats à un professionnel. Est-ce possible avec votre budget?
    Si vous restez sur l'idée de ré-émailler la baignoire, allez sur les sites des grandes enseignes de bricolage, et recherchez un produit de ré-émaillage de porcelaine ou céramique pour salle de bain. Souvent, il y a des fiches de conseils associés à ces produits.

Un petit plus: pourquoi ne pas profiter du changement de la baignoire pour revoir un aménagement autour, plus esthétique et plus efficace!
    Dans ce domaine, je peux vous aider à revoir ce coin dédié au bain. N'hésitez pas à ce moment-là, à me remettre un message sur cette page: http://forums.marieclairemaison.com/...te_sujet-1.htm

Bonnes recherches et bon courage, si vous vous attaquez à la baignoire!
    Au revoir
    Décordialement !!!

3. profil answer MP Print #3
    anna501
    • Voir les messages
    • Message privé
    anna501 est déconnecté
    Habitué

Bonjour Ada92,
    J'ai eu le même problème. Est-ce que ta baignoire est poreuse ? rugeuse ? très difficile à nettoyer ?

4. profil answer MP Print #4
    AdA92
    • Voir les messages
    • Message privé
    AdA92 est déconnecté
    Habitué
    Bonjour Anna,
    C'est ça. Et à vrai dire, ayant déjà fait refaire tout l'encadrement de la baignoire + les murs, j'hésite un peu à changer carrément la baignoire, d'autant que le format n'est peut-être pas standard.
    Plus ça va, plus c'est moche et il va falloir agir !!!
    Merci de tes conseils si tu as entrepris/réalisé qqc chez toi.

5. profil answer MP Print #5
    soisy
    • Voir les messages
    • Message privé
    soisy est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    clermont ferrand
    pour ma part j'ai repeint ma baignoire qui présentait les memes problemes kit special renovation baignoire marque GEB (un peu cher 50euros mais ca vaut le coup) trouvé en grande surface de bricolage (Mr Bricolage) il faut suivre scrupuleusement le mode d'emploi et faire la preparation tres minutieusement ne pas se servir de la baignoire pendant 3 jours et le resultat est parfait ensuite pour l'entretien que des produits doux et non abrasifs

Dernier message posté le 19/05/2009 à 06h40

Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco