bonjour, je viens d'acheter un plan de travail et une table en pierre de plan, je suis très déçue car je l'ai nettoyé avec de l'acétone et j'ai des auréoles indélébiles. Que dois-je faire ? Je suis très inquiète.
Merci de me répondre
pascou
Posté le 13-02-2008 à 15:23:24
Le nettoyage quotidien de votre plan de travail se fait à l'aide d'un produit d'entretien ordinaire.
Les taches plus résistantes seront traitées en frottant avec un produit récurant (léger).
Les plans de travail supportent des températures élevées. Toutefois la mise en place d'un plateau de protection est conseillée dans les cas de très hautes températures (fritures).
Bien que résistants aux acides, les plans de travail doivent être entretenus avec des produits non agressifs, en évitant en particulier les produits à forte alcalinité (PH basique) tels que l'ammoniaque.
mimounette2
Posté le 19-02-2008 à 16:50:48
merci Pascou, j'ai pratiqué tout ce que vous m'avez conseillé, mais je reste très déçue car lorsque l'on m'a vendu cette pierre, on ne m'a donné que des avantages. Croyez moi je suis soigneuse, et je ne peux poser de casseroles sortant du lave- vaisselle sans me laisser des auréoles indélébiles. j'ai même eu des traces avec un cahier à spirales. Je ne sais plus quoi faire. !! Ca fait sale un tel plan de travail -
maxou11
Posté le 16-11-2008 à 11:05:01
bonjour
en réponse a l'entretien de la pierre de plan pour éliminer les traces laissées par les objets métalliques il faut prendre du blanc de meudon que l'on trouve en droguerie en mettre sur une éponge humide et faire un poncage le résultat est sans appel vous allez retrouver votre plan comme au premier jour.
bon courage et a bientôt tenez moi au courant.
merci maxou11
addict-deco
Posté le 17-11-2008 à 18:40:35
Bonjour,
Est-ce que vous avez pensé à mettre une protection dessus pour le protéger des tâches et autres marques ? est-ce qu'il n'y avait pas à mettre un produit anti-tâches quand vous l'avez installé ?
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco