Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

lutter contre la poussière

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    mummy56
    • Voir les messages
    • Message privé
    mummy56 est déconnecté
    Nouveau venu
    Ma maison est très poussiéreuse et je suis allergique à la poussiére. Avez-vous des trucs et astuces efficaces pour lutter contre la poussière sachant que je n'ai pas le temps de faire le ménage tous les jours? Faut-il aérer souvent la maison? Passer l'aspirateur plutôt que le balai?
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    momo1977
    • Voir les messages
    • Message privé
    momo1977 est déconnecté
    Habitué

Pour minimiser la poussière dans votre intérieur, vous pouvez utiliser un climatiseur, avec des filtres adaptés qui vont conserver la poussière au maximum, évitez d'utiliser des tapis et dans l'idéal bannissez la moquette. Vous pouvez aussi vous procurer une literie en matière synthétique, non allergénique.

3. profil answer MP Print #3
    oli44
    • Voir les messages
    • Message privé
    oli44 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour Mummy,

je rejoins ce que dit Momo, le climatiseur pourrait être une solution à vos problèmes d'allergies, en tout cas, et pour ma part, son installation a eu un impact positif sur la fréquence de mes crises allergiques. L'avantage du climatiseur pour les personnes sujettes aux allergies est de pouvoir s'isoler de l'extérieur. Et en plus de rafraichir l'air de votre pièce, le climatiseur en réduira le taux d'humidité et agira comme une sorte de filtre contre les particules présentes dans l'air ainsi que les bactéries,l'air que vous respirerez s'en trouvera ainsi purifié. Vous pourrez opter pour un système monobloc, facile à installer et à déplacer mais dont l'efficacité réduite le limitera à de petites pièces ou le climatiseur Split, que je vous conseille, il sera plus cher mais plus performant... vous en trouverez d'occasion sur ce site climatiseur occasion entre autres. Un dernier point très important si vous souhaitez que votre climatiseur conserve ses qualités filtrantes, n'oubliez pas de nettoyer régulièrement vos filtres ou de faire appel à un professionnel pour un entretien régulier.
    A bientôt.
    Olive

4. profil answer MP Print #4
    editeurlot
    • Voir les messages
    • Message privé
    editeurlot est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,
    Passer l'aspirateur, oui. Je conseille un modèle comme le Philips Powerpro Expert qui, en plus d'aspirer la poussière sur le sol en fait autant pour les meubles. De plus, la puissance d'aspiration est grande. Le ménage se fait en très peu de temps.

5. profil answer MP Print #5
    editeurlot
    • Voir les messages
    • Message privé
    editeurlot est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,
    Passer l'aspirateur, oui. Je conseille un modèle comme le Philips Powerpro Expert qui, en plus d'aspirer la poussière sur le sol en fait autant pour les meubles. De plus, la puissance d'aspiration est grande. Le ménage se fait en très peu de temps.

Dernier message posté le 24/02/2017 à 21h43

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x