Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Comment aménager mon balcon

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    misspokora93
    • Voir les messages
    • Message privé
    misspokora93 est déconnecté
    Habitué
    Bonjour,

J'ai un balcon dans mon appartement, j'ai trouvé sur MCM un bienvenue chez vous dont voici le lien http://www.marieclairemaison.com/,te...0340,265055,19 avec un super balcon, très joli (cf photos). Je ne sais pas ou aller à paris pour trouver du mobilier sympa ? Est-ce que c'est possible de laisser des coussins dehors ? Et pour le sol une idée !?

J'attends vos idées et vos expériences à tous.. J'ai hâte de me mettre sur mon balcon avec les beaux jours qui reviennent.. (veinarde, je sais !)

Bonne soirée.
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    katy8688
    • Voir les messages
    • Message privé
    katy8688 est déconnecté
    Habitué
    En ce moment au monoprix il y a du mobilier de jardin très sympa, adapté aux petits balcons. En revanche, je ne vous conseille pas de laisser vos coussins dehors. En cas de pluie, ils risquent de dégager de mauvaises odeurs et de se salir (surtout s'ils sont clairs !)
    Pour le sol, pourquoi pas des caillebotis ? très agréables et esthétiques.

3. profil answer MP Print #3
    SofiaSofia
    • Voir les messages
    • Message privé
    SofiaSofia est déconnecté
    Habitué

Et oui, quelle veinarde !
    Exacte, au monoprix il y a un mobilier de jardin vraiment sympa ! Et pas cher comparé aux autres magasins du style BHV et Lafayette Maison. Vous trouverez aussi des éléments de déco utiles : des petits casiers de jardinage, des poufs d'extérieur, ...
    Pour le sol, les caillebotis, c'est toujours très sympa ! Mais si vous avez envie de vous y balader pieds nus, vous pouvez y installer un faux gazon ! Ca se fait de plus en plus.

4. profil answer MP Print #4
    laila75
    • Voir les messages
    • Message privé
    laila75 est déconnecté
    Familiarisé
    Je sais qu'il y a du mobilier de jardin chez Habitat mais il s'adapte plus à des maisons qu'à des balcons ou des terrasses.
    Il y a toujours ikéa, et truffaut.

5. profil answer MP Print #5
    Sam005
    • Voir les messages
    • Message privé
    Sam005 est déconnecté
    Nouveau venu
    Tout dépend de la surface de ton balcon ! S'il s'agit d'un grand balcon, pour le sol opte plutot pour des caillebotis en bois, ou si tu as un petit balcon tu peux choisir du gazon synthétique. J'en ai acheté pour ma terrasse sur le site du Jardin de Catherine ( http://www.le-jardin-de-catherine.co...nthetique.html ) et le rendu est vraiment sympathique ! Il y a aussi les pots lumineux qui donnent une lumière tamisée le soir, mais c'est quand même assez coûteux :S

6. profil answer MP Print #6
    justline
    • Voir les messages
    • Message privé
    justline est déconnecté
    Habitué

Pour le sol, le gazon synthétique comme l'a dit Sam005, donne une ambiance agréable et l'impression d'avoir votre petit bout de jardin. Sinon le béton gris est une bonne option si vous amenez de la couleur avec le mobilier et quelques plantes. Je vous déconseille de laisser vos coussins dehors sauf s'ils sont conçus pour l'extérieur. Il en existe, et de très jolies, confectionnées dans des tissus dédiés à l'outdoor. http://www.marieclairemaison.com/,ca...317,273254.asp Ici un article parle de Capoverde. Il y a même du velours pour l'extérieur. Pour le mobilier voici un petit ensemble coloré disponible chez fly, parfait pour un balcon haut en couleurs. Si vous vous y prenez rapidement, en ce moment il y a plein de réductions pour l'arrivée des beaux jours !!

7. profil answer MP Print #7
    Soniamevoila
    • Voir les messages
    • Message privé
    Soniamevoila est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,

Ne vous prenez pas la tête comme moi les gens, n'essayez pas de créer un jardin vous même, maintenant je l'ai bien compris : c'est un métier.

Après des heures de recherche, j'ai trouvé un site innovant et un peu connu encore, mais grâce à lui j'ai aujourd'hui j'ai un balcon original pensé par un paysagiste ET pour une poignée de pain mdrr

Allé sur le site www.univert3d.fr ça envoi du lourd vous verrez vous allez être surpris ^^

Dites moi en des nouvelles voir ci j'suis bonne conseillère lol

La biiiiise !! :*

8. profil answer MP Print #8
    Soniamevoila
    • Voir les messages
    • Message privé
    Soniamevoila est déconnecté
    Nouveau venu
    Citation Envoyé par justline Voir le message
    Pour le sol, le gazon synthétique comme l'a dit Sam005, donne une ambiance agréable et l'impression d'avoir votre petit bout de jardin. Sinon le béton gris est une bonne option si vous amenez de la couleur avec le mobilier et quelques plantes. Je vous déconseille de laisser vos coussins dehors sauf s'ils sont conçus pour l'extérieur. Il en existe, et de très jolies, confectionnées dans des tissus dédiés à l'outdoor. http://www.marieclairemaison.com/,ca...317,273254.asp Ici un article parle de Capoverde. Il y a même du velours pour l'extérieur. Pour le mobilier voici un petit ensemble coloré disponible chez fly, parfait pour un balcon haut en couleurs. Si vous vous y prenez rapidement, en ce moment il y a plein de réductions pour l'arrivée des beaux jours !!

Bonjour,

Ne vous prenez pas la tête comme moi les gens, n'essayez pas de créer un jardin vous même, maintenant je l'ai bien compris : c'est un métier.

Après des heures de recherche, j'ai trouvé un site innovant et un peu connu encore, mais grâce à lui j'ai aujourd'hui j'ai un balcon original pensé par un paysagiste ET pour une poignée de pain mdrr

Allé sur le site www.univert3d.fr ça envoi du lourd vous verrez vous allez être surpris ^^

Dites moi en des nouvelles voir ci j'suis bonne conseillère lol

La biiiiise !! :*

Dernier message posté le 25/08/2014 à 19h05

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x