Gilles Gauthier et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Des déchets verts

n°325
toutchange​r
Posté le 25-08-2008 à 14:42:01  profilanswer

Bonjour, Voilà je compte profiter des beaux jours pour redonner vie à mon jardin... couper les branches, tondre la pelouse. Comme c'est la première fois que je m'attelle à ces travaux de jardinage je ne sais pas comment faire pour me débarrasser de ses déchets verts. Si vous avez des conseils et informations sur comment faire, je suis toute ouïe!

Message édité par redaction MCM le 03-09-2008 à 14:47:11
n°326
deco_loisi​rs
Posté le 26-08-2008 à 15:23:11  profilanswer

En fonction de la ville où vous habitez, il existe différentes manières de vous débarrasser de vos déchets verts. Par exemple à Rennes il existe des ramassages hebdomadaires.
Où habitez-vous?

n°327
toutchange​r
Posté le 28-08-2008 à 12:09:52  profilanswer

Je suis sur Nantes. Où pourrais-je trouver des infos sur ce ramassage hebdomadaire?
Merci de vouloir m'aider.

n°328
pascou
Posté le 28-08-2008 à 12:15:47  profilanswer

Pourquoi ne pas utiliser vos déchets vers pour en faire du compost. Regardez sur le site de l'ademe (agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie), il vous donne toutes les indications pour réaliser soi-même son compost domestique. Il pourra vous servir par la suite d'engrais naturel pour votre jardin et potager. Une démarche naturelle qui fait économiser de l'argent et qui sauve notre planète en diminuant l'utilisation d'engrais chimiques.
Voici le lien:
http://www.ademe.fr/particuliers/F [...] /index.htm

n°333
deco_loisi​rs
Posté le 04-09-2008 à 16:31:59  profilanswer

Ben le ramassage hebdomadaire j'ai vu ça pour Rennes je sais pas si ça existe à Nantes en fait, mais sinon je crois que le moyen le plus sûr c'est encore de te renseigner directement en Mairie...

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Le petit monde de Yaël

À découvrir

Blogs déco

Le monde de Vanessa

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 5 robots Artisan de Kitchen Aid

À découvrir