Bonjour, Voilà je compte profiter des beaux jours pour redonner vie à mon jardin... couper les branches, tondre la pelouse. Comme c'est la première fois que je m'attelle à ces travaux de jardinage je ne sais pas comment faire pour me débarrasser de ses déchets verts. Si vous avez des conseils et informations sur comment faire, je suis toute ouïe!
Message édité par redaction MCM le 03-09-2008 à 14:47:11
deco_loisirs
Posté le 26-08-2008 à 15:23:11
En fonction de la ville où vous habitez, il existe différentes manières de vous débarrasser de vos déchets verts. Par exemple à Rennes il existe des ramassages hebdomadaires.
Où habitez-vous?
toutchanger
Posté le 28-08-2008 à 12:09:52
Je suis sur Nantes. Où pourrais-je trouver des infos sur ce ramassage hebdomadaire?
Merci de vouloir m'aider.
pascou
Posté le 28-08-2008 à 12:15:47
Pourquoi ne pas utiliser vos déchets vers pour en faire du compost. Regardez sur le site de l'ademe (agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie), il vous donne toutes les indications pour réaliser soi-même son compost domestique. Il pourra vous servir par la suite d'engrais naturel pour votre jardin et potager. Une démarche naturelle qui fait économiser de l'argent et qui sauve notre planète en diminuant l'utilisation d'engrais chimiques.
Voici le lien:
http://www.ademe.fr/particuliers/F [...] /index.htm
deco_loisirs
Posté le 04-09-2008 à 16:31:59
Ben le ramassage hebdomadaire j'ai vu ça pour Rennes je sais pas si ça existe à Nantes en fait, mais sinon je crois que le moyen le plus sûr c'est encore de te renseigner directement en Mairie...
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco