10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aidez mon tournesol

n°303
dimoy
Posté le 22-07-2008 à 12:26:50  profilanswer

BOnjour, Depuis le temps que je souhaite m'acheter un tournesol, j'ai franch le pas. Mis déjà au bout d'une semaine mon tournesol dépéri. Alors que faire, il est au plein soleil, je l'arrose une fois par jour, et rien à faire. Aidez moi car là je suis vraiment déçue.. A en croire que je n'ai pas la main verte :pfff:

Message édité par redaction MCM le 03-09-2008 à 14:46:12
n°308
momo1977
Posté le 25-07-2008 à 10:25:37  profilanswer

Si il s'agit d'un vrai tournesol, il n'a pas besoin de beaucoup d'entretien. Je te conseil de le rempoter, puis ensuite de l'arroser au moins une fois par jour à la fraîche (le matin ou le soir).
N'hésite pas à mélanger à la terre un peu d'engrais, et remets en  une fois par moi.

n°310
Elise Foss​oux
Dessins d'intérieur
Posté le 29-07-2008 à 19:34:52  profilanswer

Bonjour, Les tournesols naturels sont des plantes annuelles, il suffit que votre tournesol n'ai pas été bien arroser en magasin pour qu'il dépérisse une semaine plus tard, dans tous les cas, la fleur donnera des graines.
Les graines pour oiseaux à 1€50, plantées au mois de mars, fleurissent mi juillet, elles sont beaucoup plus résistante que celles des magasins qui sont cultivées sous serres. Ces plantes meurent fin octobre, les graines sont réutilisables.
Pour récupérer un tournesol, il faut mette le pot dans une cuvette d'eau toute une nuit et le retirer le matin, avec un peu d'engrais liquide, votre tournesol devrait s'en sortir.

---------------
http://lili-creations.over-blog.fr/
n°318
geo1993
j'aime la vie
Posté le 10-08-2008 à 10:51:57  profilanswer

bonjour bon voila j'ai un petit soucie certaines feuilles de mon tournesol  on dépéries je voudrait savoir comment faire pour les enlever (dois-je couper juste la feuille ou la tige avec?) merci de votre reponse

n°322
dimoy
Posté le 21-08-2008 à 14:59:31  profilanswer

Bonjour,

JE tenais à remercier tout ceux qui ont répondu à mon message pour essayer de sauver mon tournesol... mais je dois vous annoncer avec une certaine émotion la mort de mon tournesol :sweat: .  
C'était trop tard on ne pouvait plus rien faire pour lui. Mais merci pour votre aide.

Aller à :
Ajouter une réponse