Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

lumière pièce sans plafond

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    Bibeslap
    • Voir les messages
    • Message privé
    Bibeslap est déconnecté
    Nouveau venu

lumière pièce sans plafond

Bonjour à tous,

Ma nouvelle salle à manger a un plafond très haut (en pente commençant à 2m de haut et allant jusqu'à une pointe à 5m de haut avec charpente apparente). Auriez-vous des idées pour l'éclairage sachant que :
    - impossible de faire passer l'électricité dans le rampant (donc pas de suspension ni de lustre...)
    - j'aimerais que l'éclairage permette de bien éclairer la table au centre de la pièce
    - je ne voudrais pas de spots, bien trop peu chaleureux à mon goût
    - j'ai déjà un grand lampadaire arqué comme éclairage dans le salon qui est en demi-niveau par rapport à cette salle à manger
    - la salle à manger est rectangulaire (5m x 3,5m) et dispose de 4 prises de courant, une dans chaque coin.

Cela fait un bon mois que je me creuse la tête sans succès (j'avoue que je ne suis pas très inventive...) donc vos idées seront les bienvenues !
    Merci d'avance !

Claire
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    modomcm
    • Voir les messages
    • Message privé
    modomcm est déconnecté
    Modérateur
    Bonjour Claire,

En attendant d'autres réponses, je vous conseille de lire cet article : http://www.marieclairemaison.com/,l-...3.asp#?slide=7

Vous pouvez aussi regarder ce dossier sur les luminaires, vous trouverez peut-être quelques idées.
    http://www.marieclairemaison.com/,to...232,358415.asp

Très bonne journée !

3. profil answer MP Print #3
    Bibeslap
    • Voir les messages
    • Message privé
    Bibeslap est déconnecté
    Nouveau venu
    Merci modomcm pour les liens. Je n'y ai malheureusement pas trouvé mon bonheur... je suis donc toujours impatiente d'avoir d'autres idées si certains d'entre vous en ont !

Bonne journée !

4. profil answer MP Print #4
    vale173037
    • Voir les messages
    • Message privé
    vale173037 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour Claire,
    Vous avez de la chance ! La tendance est à la suspension qui s'accroche et dont les fils (très beaux et dont le choix est large) se voient volontiers.
    Il est en effet indispensable d'avoir un éclairage direct au dessus de votre table à manger, et puisque votre pièce est haute de plafond il faut travailler sur une esthétique visuelle qui permet de "descendre" de plafond pour répondre à votre besoin.
    Je n'aime pas pour ma part les lampadaires arqués au dessus de la table à manger, pour moi c'est un éclairage plus adapté au salon.
    Si vous le souhaitez, donnez moi une adresse mail et je vous envoie quelques idées !
    Valère

5. profil answer MP Print #5
    Bibeslap
    • Voir les messages
    • Message privé
    Bibeslap est déconnecté
    Nouveau venu
    Merci Valère.

J'avais déjà vu cette idée des fils apparents mais l'ambiance de la maison sera plutôt bois/chaleureux. Donc ces fils apparents ne me tentent pas trop car elle me fait penser au style industriel que je déteste.

Par contre, je suis volontiers preneuse de vos autres idées ! Vous pouvez me les envoyer à l'adresse branquinha @ hot mail . fr . Merci d'avance !

Claire

Citation Envoyé par vale173037 Voir le message
    Bonjour Claire,
    Vous avez de la chance ! La tendance est à la suspension qui s'accroche et dont les fils (très beaux et dont le choix est large) se voient volontiers.
    Il est en effet indispensable d'avoir un éclairage direct au dessus de votre table à manger, et puisque votre pièce est haute de plafond il faut travailler sur une esthétique visuelle qui permet de "descendre" de plafond pour répondre à votre besoin.
    Je n'aime pas pour ma part les lampadaires arqués au dessus de la table à manger, pour moi c'est un éclairage plus adapté au salon.
    Si vous le souhaitez, donnez moi une adresse mail et je vous envoie quelques idées !
    Valère

6. profil answer MP Print #6
    storesdemaison
    • Voir les messages
    • Message privé
    storesdemaison est déconnecté
    Nouveau venu
    Vous souhaitez améliorer votre intérieur ? Nous vous proposons des stores sur mesure qui sont adaptés à tous types de fenêtres. Pour un conseil personnalisé, rendez-vous sur notre site internet http://www.storesdemaison.com/.

7. profil answer MP Print #7
    frscobal78
    • Voir les messages
    • Message privé
    frscobal78 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonsoir vous pouvez essayer ce nouveau produit le néon flexible facile à poser et très économique il diffuse une lumière tamisée, rien à voir avec les bandes leds.
    http://www.my-led-neon.fr

Dernier message posté le 10/04/2014 à 22h33

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x